Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 14:28

ETUDES NEANTES

 

Etudes néantes  Etudes néantes

saisi retourné cela me hante

vous trouvez la rime facile

mais je me fiche que cela

soit rimé ou pas  qu'importe

c'est anecdotique simplement

j'aime la rime car ça pulse

ça a de la gueule ça habille

ça enrichit les prédispositions

ça classe bien le hors-norme

ça déborde pas mal de sympathie

et puis j'ai commencé mes débuts

avec des poèmes texture avant-garde

avec des fulgurances où la rime

ne venait point troubler l'esprit

-en vérité elle ne l'effleurait même pas-

ensuite ce fut une très longue

logorrhée en prose  enfin après

la jeunesse était dite  alors

ce fut le retour sans crier gare

à une poésie plus classique

-dans la forme noeud de boeuf!-

avec des vers rimés ou non

en veux-tu en voilà en pagaille

c'est à prendre ou à laisser

est-ce que le dernier jour

est le plus mourant à l'amour

ô clarté feutrée de l'abat-jour

 

Etudes néantes  Etudes néantes

saisi retourné cela me hante

c'était le projet du jeune Arthur

des espèces d'incroyables romances

des vers à jamais disparus

dont personne ne peut s'ébahir

n'a pu ou ne pourra se ravir

projet d'édition d'Arthur Rimbaud

études néantes vraiment écrites

mais volatilisées dans la Nuit

celle où le mystère s'épaissit

sur une tombe refermant le Secret

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens